Turns Out That Bio Glitter Isn't That Bio After All

Il s'avère que les paillettes bio ne sont pas bio après tout

Nous sommes tout au sujet de la transparence - au cas où vous ne le sauriez pas - et au nom de la transparence, nous étions ravis d'écrire un article de blog sur cette incroyable entreprise britannique qui avait a créé ces paillettes bio et éco-responsables. Je veux dire, ils prétendent même être certifiés BPI - comme, ils avaient littéralement le logo sur leur produit et leur site Web.

Il nous manquait ce petit quelque chose, dans nos sels de bain et avons-nous déjà été ravis de découvrir que nous pouvions ajouter des bio-paillettes !!! Paillettes écologiques, faites de particules végétales et qui se dissolvent facilement sans nuire à l'environnement. Nous avons commandé une quantité et une variété de paillettes HUUUUUUUUUGE, perfectionné nos recettes de sel de bain et ajouté le bling!

En tant qu'entreprise sincèrement dédiée aux produits les plus purs possibles, avec le moins de dommages pour l'environnement, nous aimons faire des recherches approfondies sur les sujets de notre blog. Dans toutes nos recherches, nous n'avons trouvé aucune preuve substantielle que les paillettes bio existaient réellement. (Nous entrerons dans les détails sales dans une minute.)

En diligence raisonnable, nous avons cherché sur le site du BPI (Institut des produits biodégradables) notre fabricant bien-aimé. Cependant, à notre grande surprise, ils n'étaient pas répertoriés. Ce n'est pas rare chez les petits détaillants et fabricants, car les sites certifiés mettent parfois du temps à mettre à jour leurs listes.

Nous avons ensuite contacté le détaillant lui-même pour lui faire savoir que nous ne trouvions pas sa certification et lui avons demandé s'il pouvait nous contacter pour confirmer que ses produits sont réellement biodégradables. Nous avons immédiatement reçu une réponse indiquant que le service concerné nous répondrait. Nous avons attendu... et attendu... nous avons même attendu un peu plus longtemps, juste pour leur donner le bénéfice du doute. Après que quelques semaines se soient écoulées et que nous n'ayons pas eu de nouvelles d'eux, nous avons choisi de contacter BPI directement dans un dernier effort - parce que nous avons vraiment, vraiment, vraiment aimé ces paillettes.

Nous avons rapidement, en l'espace de 24 heures, reçu un e-mail simple et bref de BPI indiquant : "Nous ne certifierions jamais quelque chose comme ça."

Insérez nos cœurs qui coulent ici. Ça s'est passé un peu comme ça...

no such thing as bio glitter

Ce n'était PAS la réponse que nous espérions obtenir ! Maintenant, bien que nos sels de bain n'impliquent pas de paillettes, ils sont toujours 100% bourrés d'ingrédients et de garnitures certifiables et naturels. Dès votre premier pas dans un bain Pampered Femme, vous vous sentirez calme, rajeuni et choyé. Vous vous reposerez également à l'aise, sachant que vos soins de la peau sont entièrement naturels et respectueux de l'environnement.

 

pampered femme natural eco friendly skincare

Les petits détails | Pourquoi Bio Glitter n'existe pas

DE QUOI LES PAILLETTES BIOLOGIQUES SONT-ELLES COMPOSÉES ? Les paillettes bio sont faites de cellulose végétale. GreenMatters.com explique plus en détail : "Le premier type de paillettes bio, qui ressemble aux paillettes en vrac traditionnelles, est fabriqué avec un noyau d'eucalyptus à base d'arbre cellulose régénérée modifiée (MRC), recouverte d'aluminium, puis recouverte d'une fine couche de plastique." Vous avez bien lu, bien que la base de ces paillettes soit à base de plantes, elles sont toujours finies à la fois en aluminium et en plastique - bleh ! Le deuxième type de paillettes bio provient du Mica et qui est enraciné dans ses propres exploits désastreux.

COMMENT LES PAILLETTES BIOLOGIQUES NUISENT-ELLES À L'ENVIRONNEMENT ? "Tout ce qui brille, c'est de la litière" est tellement bien inventé, nous aimerions l'avoir trouvé. ScienceDirect.com obtient le crédit pour celui-là. Ils expliquent étape par étape la première étude réalisée sur les effets des paillettes dans un écosystème d'eau douce. En comparant quatre principaux types de paillettes en Nouvelle-Zélande, au cours de 36 jours, les résultats ont parlé d'eux-mêmes.Toutes les paillettes ont freiné la croissance de la vie végétale ainsi que la chlorophylle (à l'exception des paillettes synthétiques), et ont augmenté une espèce envahissante d'escargot. appelé bio glitter n'est pas absous de détruire les éco-systèmes.

 

ecosystem glitter

ReconnectWithNature.org continue d'expliquer les effets néfastes sur l'environnement. "Les paillettes sont des microplastiques, de minuscules particules de plastique de moins de 5 millimètres de long qui peuvent nuire à la vie aquatique dans nos lacs, rivières et océans. La plupart des paillettes sont fabriquées à partir d'aluminium et d'un plastique appelé polyéthylène téréphtalate, ou PET, selon la Blue Ocean Society. Le PET est un plastique léger de la famille des polyesters.

Le plastique est le type de débris le plus abondant dans nos océans et dans les Grands Lacs, selon la National Oceanic Atmospheric Administration (NOAA). Parce que les microplastiques sont si petits, ils peuvent traverser les systèmes de filtration d'eau et pénétrer dans nos cours d'eau, où ils constituent une menace pour les espèces aquatiques."

COMMENT LES ENTREPRISES PEUVENT-ELLES AFFICHER QUE LEUR GLITTER EST BIO ? Le marketing est un cerveau lorsqu'il s'agit de manipuler et d'enrober la terminologie en fonction de la demande des consommateurs et de l'objectif d'un client. Triste mais vrai, le marketing en dehors des limites de l'alimentation est mal réglementé en ce qui concerne l'étiquetage et la transparence des ingrédients. C'est pourquoi tant d'entreprises prétendent offrir des produits 100 % naturels, biologiques ou autres, même si seulement 1 % de ce qui entre dans leur produit est en réalité naturel ou biologique. Il est important de porter une attention particulière aux produits que vous achetez et aux détaillants auprès desquels vous les achetez.

LA PROMESSE DE LA FEMME DOUCHÉE

En bref, nous vous fournissons les meilleurs produits naturels non altérés possibles. L'une des raisons pour lesquelles nous publions nos produits une catégorie à la fois est que nous voulons savoir comment ils résistent au fil du temps, pendant l'expédition, etc. Ils ne vont pas sur notre site tant qu'ils n'ont pas satisfait nos normes ridiculement élevées.

We Care and we know you do too

Nous n'optons pas pour des gadgets marketing ou des prix gonflés, et gardons à l'esprit l'accessibilité de nos produits lors de la sélection des ingrédients et de l'emballage.

Si vous avez des sujets sur lesquels vous souhaitez connaître notre position, n'hésitez pas ! Nous promettons de faire ce que nous pouvons pour honorer notre corps, la planète et la société dans son ensemble.

Alors, qu'attendez-vous ? Faites-vous dorloter !

.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.